Nouveautés

Objets para BD

Avis

Editions Originales

Editions Luxueuses

Affiches

Ex-Libris

L'enfer de Story BD

Anciens numéros comics VO

Anciens numéros comics VF

Jeudi 22 Juin 2017

Après une semaine de silence radio, et puisque je suis revenu sain et sauf des marches de l'enfer clissonnais sans acouphènes ni gueule de bois, revoici la newsletter que tout le monde attend avec impatience, accompagnée d'une double ration de nouveautés. Heureusement, d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais là, on a quand même L'Homme Qui N'Aimait Pas Les Armes À Feu T4 (enfin !), Urban (enfin aussi !), Gung Ho (enf... oui, bon, tu as compris le principe), Je Veux Une Harley, La Geste Des Chevaliers Dragons, Les Mystères De La 3, 4 et 5ème République, et quelques autres.

La chaleur me terrassant et me mettant le cerveau à l'arrêt, j'avoue avoir un peu de mal à trouver d'autres âneries à raconter. Je vais donc m'arrêter là mais je promets d'essayer de faire mieux la prochaine fois.

À condition bien sûr que cette chaleur infernale se décide à retomber.

On n'a pas dû sacrifier assez de vierges le week-end dernier...

Sur ce, Bonnes Lectures !

PS : Attention, exceptionnellement, le magasin sera fermé entre 13h et 14h samedi 24 juin (cette semaine, donc).

La loi Lang, ou pourquoi il existe encore des librairies indépendantes en France

En France, depuis janvier 1982, le prix des livres (et donc des bandes dessinées) est soumis à la loi "Lang" (loi n°81-766 du 10 Août 1981 relative au prix du livres). A ce titre, le prix d'un livre neuf est fixé par l'éditeur et se vend dans tous les points de vente au même prix : Librairies indépendantes, grandes enseignes culturelles, hypermarchés, librairies en ligne, etc...

Seule une remise de 5% maximum peut vous être accordée, en fonction des libraires, soit directement en caisse ou sous la forme d'une carte de fidélité.

À prix identique, ne vous privez pas des conseils précieux de votre libraire !

(texte : bdcaf mag)

Autrement dit, sans cette loi, les grandes surfaces auraient tout loisir de pratiquer, comme il n'y a pas si longtemps que ça, des remises sur lesquelles nous, libraires indépendants, serions incapables de nous aligner et nous nous retrouverions dans la même situation que les disquaires, en voie de disparition.

Et il faut bien garder à l'esprit que si cette loi nous permet d'exister , elle vous permet aussi d'avoir le choix, puisque la diversité des lieux de vente permet de diversifier l'offre et donc favorise la création de livres originaux qui ne trouveraient pas forcément leur public autrement.

Programme des dédicaces (plus de détails)

Actualité Ex- Libris (plus de détails)

Le Fanzine Tonnerre De Bulles N°10 est disponible ! (plus de détails)

BDCAF' Mag n°73 de Mai/Juin 2017 (plus de détails)

La newsletter Story BD

Si vous voulez être tenu au courant de (presque) toutes les sorties directement dans votre boite mail, Vous pouvez vous rendre sur la page d'inscription (dans la colonne de gauche), et choisir la ou les news que vous voulez recevoir : Franco-Belge (au sens large), Manga, Comics, para-bd, collection ou dédicaces.

NB : Pour éviter que notre newsletter ne passe en Spam, lorsque vous recevez le mail de confirmation pensez à mettre l'adresse en "expéditeur fiable" dans votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre).

bdm Avez-vous le BDM 2014-2015 ?

Le catalogue encyclopédique et argus officiel de la bande-dessinée de Béra, Denni et Mellot (BDM) référence 130 000 albums avec leur cote. L'ouvrage indispensable pour tout bédéphile qui se respecte !

Prix : 49.50 €

facebooktwitter

news trad news manga news comics news comics news comics
vente par correspondance
objets para bd ex-libris editions de luxe affiches enfer de story bd
Bonus !
Anciens numéros Comics état neuf
Comics VO Comics VF
Liste VO Liste VF
Les vidéos
Videos
Voir
Accueil l Galerie l Contacts l Plan l Présentation l Liens

© 2011 Story BD/Sarl Pro Libris 6, rue Guépin 44000 Nantes