Nouveautés

Objets para BD

Avis

Editions Luxueuses

Affiches

L'enfer de Story BD

Jeudi 19 Octobre 2017

Tu auras peut-être remarqué, Lecteur Vénéré, que lorsque tu vas sur la page de notre site qui te présente les nouveautés de la semaine, parfois (assez souvent même) l'image qui s'affiche ne correspond pas au titre qui se trouve en dessous. La base que nous utilisons est alimentée par les éditeurs qui doivent sous-traiter le bazar quelque part loin , dans un endroit où on ne va même pas en vacances. Résultat, c'est n'importe quoi. Nous n'avons malheureusement aucun contrôle là-dessus, et il faut donc attendre que quelqu'un, quelque part, fasse les corrections. Désolé. Nous te promettrions bien de pas recommencer, malheureusement on n'y peut rien.

En dehors de ces considérations esthétiques, il faut bien admettre que cette semaine ça ne rigole pas. D'ailleurs je vais faire court :

Astérix et la Transitalique

Gaston, La Galerie Des Gaffes

Jazz Maynard T6

La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête T5

Tank Girl

Ter T2

Angel Wings T4

Giacomo C. T1 (mais c'est la suite, en fait)

La Horde Du Contrevent T1

La Balade Nationale - Les Origines (Davodeau)

Lady Mechanika T4

Leo Loden T25

Serum (Pedrosa)

Solo T3

Museum T3 (et fin)

Et je ne sais combien de volumes sur Thor. Apparemment, il y aurait un film qui sort...

Sans parler du reste.

S'il y en a un qui me dit qu'il n'y a pas de nouveautés, je le mords (non, je rigole (quoique...)).

M. Erick B. je vous aime. Si.

Sur ce, Bonnes Lectures !

La loi Lang, ou pourquoi il existe encore des librairies indépendantes en France

En France, depuis janvier 1982, le prix des livres (et donc des bandes dessinées) est soumis à la loi "Lang" (loi n°81-766 du 10 Août 1981 relative au prix du livres). A ce titre, le prix d'un livre neuf est fixé par l'éditeur et se vend dans tous les points de vente au même prix : Librairies indépendantes, grandes enseignes culturelles, hypermarchés, librairies en ligne, etc...

Seule une remise de 5% maximum peut vous être accordée, en fonction des libraires, soit directement en caisse ou sous la forme d'une carte de fidélité.

À prix identique, ne vous privez pas des conseils précieux de votre libraire !

Et il faut bien garder à l'esprit que si cette loi nous permet d'exister , elle vous permet aussi d'avoir le choix, puisque la diversité des lieux de vente permet de diversifier l'offre et donc favorise la création de livres originaux qui ne trouveraient pas forcément leur public autrement.

(texte : bdcaf mag)

Autrement dit, sans cette loi, les grandes surfaces auraient tout loisir de pratiquer, comme il n'y a pas si longtemps que ça, des remises sur lesquelles nous, libraires indépendants, serions incapables de nous aligner et nous nous retrouverions dans la même situation que les disquaires, en voie de disparition.

Programme des dédicaces (plus de détails)

Le Fanzine Tonnerre De Bulles N°10 est disponible ! (plus de détails)

BDCAF' Mag n°75 de Septembre/Octobre 2017 (plus de détails)

La newsletter Story BD

Si vous voulez être tenu au courant de (presque) toutes les sorties directement dans votre boite mail, Vous pouvez vous rendre sur la page d'inscription (dans la colonne de gauche), et choisir la ou les news que vous voulez recevoir : Franco-Belge (au sens large), Manga, Comics, para-bd, collection ou dédicaces.

NB : Pour éviter que notre newsletter ne passe en Spam, lorsque vous recevez le mail de confirmation pensez à mettre l'adresse en "expéditeur fiable" dans votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre).

facebooktwitter

news trad news manga news comics news comics
vente par correspondance
editions de luxe affiches enfer de story bd
Bonus !
Les vidéos
Videos
Voir
Accueil l Galerie l Contacts l Plan l Présentation l Liens

© 2011 Story BD/Sarl Pro Libris 6, rue Guépin 44000 Nantes