Nouveautés

Objets para BD

Avis

Editions Originales

Editions Luxueuses

Affiches

Ex-Libris

L'enfer de Story BD

Anciens numéros comics VO

Anciens numéros comics VF

Jeudi 30 Juin 2017

Comme promis, la voici, celle que tout le monde attend avec au fond du coeur une horreur mal dissimulée, c'est elle, tu l'as reconnue, c'est la dernière newsletter de l'année. Oui, je sais, c'est dur. Mais soit fort, ne pleure pas, car elle reviendra fin août avec tout plein de belles nouveautés. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal puisque tu vas pouvoir utiliser ce mois et demi de désert éditorial pour combler ton retard accumulé depuis Noël. Parce que bon, le petit vieux du pôle Nord a évité de trop charger la mule vu que la mule, c'est lui, et qu'il trouve que ça fait un peu lourd à passer dans le conduit de cheminée (déjà qu'on ne sait pas trop comment il arrive à entrer dedans...), les cloches (ou le lapin, c'est selon) de Pâques, leur truc, c'est le chocolat, pour la fête des pères/mères, tu n'as eu droit qu'au sempiternel collier de nouilles (sont vraiment pas originaux ces mômes, sérieux...) et pour ton anniversaire tu as eu droit à une box "saut à l'élastique depuis le haut du pont du Gard." Du coup, tu as du retard !

Et ça tombe bien, puisque nous serons ouverts tout l'été du mardi au samedi (pas le lundi, donc. Tu peux venir le lundi si tu veux, mais nous, on ne sera pas là), ce qui te permettra de combler quelques lacunes. Par contre, attention, pour cause d'effectifs réduits, nous serons aussi fermés entre 13h et 14h, histoire de nourrir les bestiaux (car oui, il faut le savoir, nous mangeons).

À très vite donc !

Sur ce, Bonnes Lectures !

PS : Par contre si nos amis éditeurs nous font la même blague que l'année dernière, il y aura peut-être une dernière dernière news manga et comics la semaine prochaine. Si si, ça peut arriver...

La loi Lang, ou pourquoi il existe encore des librairies indépendantes en France

En France, depuis janvier 1982, le prix des livres (et donc des bandes dessinées) est soumis à la loi "Lang" (loi n°81-766 du 10 Août 1981 relative au prix du livres). A ce titre, le prix d'un livre neuf est fixé par l'éditeur et se vend dans tous les points de vente au même prix : Librairies indépendantes, grandes enseignes culturelles, hypermarchés, librairies en ligne, etc...

Seule une remise de 5% maximum peut vous être accordée, en fonction des libraires, soit directement en caisse ou sous la forme d'une carte de fidélité.

À prix identique, ne vous privez pas des conseils précieux de votre libraire !

(texte : bdcaf mag)

Autrement dit, sans cette loi, les grandes surfaces auraient tout loisir de pratiquer, comme il n'y a pas si longtemps que ça, des remises sur lesquelles nous, libraires indépendants, serions incapables de nous aligner et nous nous retrouverions dans la même situation que les disquaires, en voie de disparition.

Et il faut bien garder à l'esprit que si cette loi nous permet d'exister , elle vous permet aussi d'avoir le choix, puisque la diversité des lieux de vente permet de diversifier l'offre et donc favorise la création de livres originaux qui ne trouveraient pas forcément leur public autrement.

Programme des dédicaces (plus de détails)

Actualité Ex- Libris (plus de détails)

Le Fanzine Tonnerre De Bulles N°10 est disponible ! (plus de détails)

BDCAF' Mag n°73 de Mai/Juin 2017 (plus de détails)

La newsletter Story BD

Si vous voulez être tenu au courant de (presque) toutes les sorties directement dans votre boite mail, Vous pouvez vous rendre sur la page d'inscription (dans la colonne de gauche), et choisir la ou les news que vous voulez recevoir : Franco-Belge (au sens large), Manga, Comics, para-bd, collection ou dédicaces.

NB : Pour éviter que notre newsletter ne passe en Spam, lorsque vous recevez le mail de confirmation pensez à mettre l'adresse en "expéditeur fiable" dans votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre).

bdm Avez-vous le BDM 2014-2015 ?

Le catalogue encyclopédique et argus officiel de la bande-dessinée de Béra, Denni et Mellot (BDM) référence 130 000 albums avec leur cote. L'ouvrage indispensable pour tout bédéphile qui se respecte !

Prix : 49.50 €

facebooktwitter

news trad news manga news comics news comics
vente par correspondance
objets para bd ex-libris editions de luxe affiches enfer de story bd
Bonus !
Anciens numéros Comics état neuf
Comics VO Comics VF
Liste VO Liste VF
Les vidéos
Videos
Voir
Accueil l Galerie l Contacts l Plan l Présentation l Liens

© 2011 Story BD/Sarl Pro Libris 6, rue Guépin 44000 Nantes